Missions et composition du MEDEF 95

Le MEDEF Val d’Oise est membre du MEDEF dont il relaie les actions dans le Val d’Oise.

  • Le MEDEF Val d’Oise a pour but l’étude, la résolution des problèmes communs à ses membres et à leurs entreprises adhérentes, la défense de leurs intérêts collectifs ainsi que la représentation de leurs intérêts communs auprès des Pouvoirs Publics départementaux.

  • Le MEDEF Val d’Oise poursuit également l’objet d’établir au profit des entreprises du Val d’Oise, des relations entre les fédérations professionnelles qui adhérent au MEDEF, ou au MEDEF Ile de France, et la représentation interprofessionnelle établie dans le département.

  • Le MEDEF Val d’Oise est administré par un Conseil d’administration et le Président représente l’association

 

Pour tout savoir sur les rôles et les missions du MEDEF Val d’Oise téléchargez l’entretien de Michel JONQUERES, président du MEDEf Val d’Oise, au Courrier du Parlement.

L’association comprend des membres actifs organisés en trois collèges.

  • 1er collège : le ou les groupements départementaux interprofessionnels
  • 2ème collège : les syndicats professionnels départementaux, régionaux ou nationaux qui souhaitent établir des relations avec le MEDEF Val d’Oise
  • 3ème collège : les associations d’entreprises situées dans le Val d’Oise

Tout organisme (association à but lucratif, Groupement économique, SA, etc.…) dont la forme juridique est à but lucratif peut-être admis comme membre associé du MEDEF Val d’Oise.

 

 

 

Parce que l’organisation d’une structure permet d’en comprendre les rôles, les objectifs et le fonctionnement voici un document représentant simplement l’organisation du MEDEF en 2014. Un outil pour se représenter la réalité des actions du MEDEF, et pour savoir en tirer profit.

Les 10 pôles, leurs Commissions, Comités et Groupes de travail du MEDEF

 

organisation MEDEF

 

 

présentation pole dvt durable medef

 

Plus d’information sur le Pôle Développement durable et ses Comités dans ce document

 

 

 

Toutes les informations sur le Pôle Economie Fiscalité Innovation et Numérique sont dans ce document.